Dans le cadre des PRT (projet de recherche technologique en 5e année), 15 études industrielles ont été sélectionnées pour participer à la 36e édition de l’opération OARA (Opération d’Aide à la Réalisation d’Avant-projets).

Le prix de l’innovation d’Allizé-Plasturgie Grand Est ainsi que  le premier prix OARA  de la Région Grand Est ont été remis à Manon HUISSOUD (GE5) et Silvin KUTSCH (PL5) pour le projet de DIEHL METERING.

L’avis de Manon Huissoud :

« Accompagné de Silvin KUTSCH (étudiant en PL5), j’ai eu la chance de travailler sur le projet de recherche technologique en partenariat avec l’entreprise Diehl Metering. Nos tuteurs d’entreprise Mme TRUCHASSOU et M. MERCKLE nous ont confié le sujet suivant :  apporter de l’intelligence au plastique. Pendant les quatre mois, avec leur soutien et celui de nos professeurs Mme MEYLHEUC et M. KIEFER, nous avons eu l’opportunité de réaliser des prototypes en plus d’un travail théorique sur la plastronique. Ces derniers ayant donné des résultats convainquants et le projet étant très intéressant, le jury OARA nous a décerné le prix de l’innovation et le premier prix. Les informations détaillées étant confidentielles, nous ne pouvons pas en dire plus. »

Pour plus d’infos sur le dispositif OARA : https://www.insa-strasbourg.fr/fr/oara

Félicitations aux deux étudiant.e.s !