02
février
Par

Que la compétition reprenne !

Comme chaque année au sein de la section GE (génie électrique) de l’INSA Strasbourg, une compétition est ouverte à l’occasion du début du 2ème semestre.

Cette épreuve lie un étudiant de 4ème année et un de 2ème année. Son but, cette année, est de créer un robot catapulte pouvant projeter des billes sur des cibles. Le rôle de l’étudiant de GE4 sera alors de guider son binôme de GE2 à travers les différentes phases de ce projet : réflexion sur le circuit électronique, dimensionnement de ce dernier, création de la carte ou encore conception de la partie mécanique. Cinq semaines de travail intensif amèneront les duos à la finale où l’équipe qui arrivera à détruire le plus de cibles en moins de coups possibles sera considérée comme vainqueur !

Cette fois l’apport de connaissances s’effectue d’élève à élève et non plus face à un professeur. Le projet est une étape importante dans la formation des nouveaux entrants de 2ème année au sein de la filière génie électrique.

Alors maintenant que le meilleur gagne ! A vos marques ! Prêt ! Câblez

Article rédigé par Mathias Lamotte et Tanguy Verton (GE4)

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.