Le photovoltaïque, une solution d’avenir ?

Les étudiant·es de 4ème année de la spécialité génie électrique par alternance de l'INSA Strasbourg (FIP GE4) sont formé·es à la communication scientifique dans le cours de synthèse d’activités et produisent des articles dont la publication est encadrée par David Oget. Aujourd’hui, Maxime Greder…

Lire l'article

 

Industrialisation d’un banc de test pour batteries Li-Ion

Yann Andrès et Lucas Sandel, étudiants en cinquième année de la spécialité génie électrique par alternance à l'INSA Strasbourg (FIP GE5) ont réalisé un projet d'industrialisation d'un banc de test pour batteries Li-Ion. Ils décrivent les étapes de leur projet…

Lire l'article

 

Le jumeau numérique : nouveau support de formation

Suite au module de la spécialité génie électrique d’automatisme industriel en 3e année, les étudiants en alternance dans la filière mécatronique (FIP MIK) de l’INSA Strasbourg développent des projets sur la plateforme électrique, s’appuyant sur la notion de jumeau numérique. …

Lire l'article

 

La longue épopée de votre électricité

Les étudiants alternants de 4e génie électrique sont formés à la communication scientifique dans le cours : synthèse d’activités. Aujourd’hui Ayman Jeifer nous propose de remonter le courant électrique depuis la prise chez vous jusqu’à la centrale de production. De …

Lire l'article