novembre

Hager Electro SAS a fourni aux étudiants de la plateforme génie électrique de l’INSA Strasbourg six onduleurs photovoltaïques neufs.

Hager Electro est un acteur majeur dans les solutions et de services pour les installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels.

Hager Electro  participe activement à la formation des étudiants de l’INSA de Strasbourg en proposant des projets de fin d’études (en moyenne 2 PFE en génie électrique par an) et en accueillant des étudiants en apprentissage (2 étudiants en apprentissage en génie électrique en 2016). Pour accompagner l’évolution des travaux pratiques et des projets étudiants, Hager Electro a fourni gracieusement 6 onduleurs photovoltaïques neufs à la plateforme génie électrique de l’Insa.

clipboard02

Crédit photo : Mickael M’Barki

Ce matériel permettra de mettre œuvre de nouveaux travaux pratiques d’électronique de puissance. En particulier, il permettra de confronter les modèles théoriques à un système industriel. Dans les activités de projets, ces onduleurs seront intégrés à la thématique énergie renouvelable, largement développée depuis plusieurs années dans les projets de cinquième année en génie électrique et en génie électrique par apprentissage.