La première promotion de génie électrique par alternance a été diplômée en octobre 2016. Treize apprenti-es et deux stagiaires de la formation continue ont obtenus leurs diplômes.

kstoeber_insastrasbourg82

Crédit photo : K. Stoeber

Le  prix EDF/ÉS éco-efficacité énergétique a été attribué à M. Benoît Fleck, diplômé en génie électrique par alternance (deuxième en partant de la gauche), pour son projet de fin d’études intitulé  » Maîtrise d’œuvre des projets d’éclairage » .  Mme Julie Drevet (au centre), a obtenu un prix similaire pour son projet de fin d’études en génie électrique, intitulé « Conception électronique d’objets connectés « .

Crédit photo : K. Stoeber

Tous les diplômés de génie électrique par alternance occupent actuellement des fonctions d’ingénieurs dans l’industrie, le tertiaire ou l’énergie. Trois d’entre-eux travaillent à l’étranger (Belgique, États Unis d’Amérique, Allemagne). Les principales fonctions occupées sont  les suivantes :

• Ingénieur-e responsable d’affaires dans l’industrie ou le tertiaire
  • Ingénieur-e d’études dans l’industrie ou le tertiaire
  • Ingénieur-e d’études en automatismes
  • Ingénieur-e d’études en énergie renouvelables
  • Ingénieur-e d’exploitation nucléaire
  • Ingénieur-e responsable d’affaires haute tension
  • Ingénieur-e composant en centrales électriques
  • Ingénieur-e chargé d’opérations en distribution électrique
  • Ingénieur-e méthode en ingénierie industrielle mécatronique
  • Consultant en ingénierie en hautes-technologies