26
février
Par

Nous parlions en début de mois  du projet charrette , de cette épreuve liant un étudiant en 4e année génie électrique (GE4) et un étudiant en 2e année génie électrique (GE2) autour de la construction d’un robot et d’une compétition finale , le but étant que l’apport de connaissances se fasse d’élève à élève .

La finale a  eu lieu le 16 février et rappelons que pour participer, les duos devaient obtenir une carte verte : comprenez que le GE2 d’un duo donné devait expliquer à l’enseignant encadrant son robot autant sur le plan de la mécanique que de l’électronique afin de s’assurer que l’échange de connaissances a bien eu lieu . Résultat ? 100% des équipes ont obtenu  leur carte verte !

La compétition s’est déroulée dans une ambiance joviale et fairplay et a été agrémentée d’une collation pour donner de l’énergie aux participants déterminés à remporter la victoire .

Alors qui a gagné me demanderez vous ? Hé bien le meilleur bien sûr !

En images quelques-un des robots créés et leurs créateurs .

Crédit photos :
Xiaoyu Wang GE4
Théophile Paul GE4
Siva Soma Soundaram GE4
Simon Leroy GE4
Dimitri Halter GE4
Che Eun Lee GE4
Danilo Pereira Neves GE4
Sibylle Mouaffo Sema GE4

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.