Projets de découvertes : l’usine du futur

Les élèves de deuxième année en spécialité génie électrique (GE2) ont mis en place des projets en relation avec l'usine du futur. Du bras Dobot à l'automate Siemens, ces projets divers et variés avaient pour but de découvrir les nouvelles…

Lire l'article

 

Des chiens de berger comme projet inter-promotion

Tout le long du mois de février 2021 des étudiants en génie électrique ont travaillé sur le projet charrette. Le projet charrette est un projet inter-promotion où les groupes sont des binômes constitués d’un étudiant en 2ème année de la…

Lire l'article

 

Les AGV et le déplacement autonome dans l’industrie du futur

Les étudiants alternants de 4ème année en génie électrique (FIP GE4) à l'INSA Strasbourg sont formés à la communication scientifique dans le cours de synthèse d’activités. Aujourd’hui, Guillaume Blein et Corentin Krieger proposent d’explorer les utilisations et opportunités des véhicules…

Lire l'article

 

Des véhicules électriques à l’avenir prometteur ?

Les étudiants alternants de 4e génie électrique sont formés à la communication scientifique dans le cours : synthèse d’activités. Aujourd’hui Donatien Fougere nous propose un exercice d’anticipation en présentant des projets pour se déplacer avec des véhicules électriques. Des véhicules …

Lire l'article

 

La guerre des courants est relancée !

Les étudiants alternants de 4e génie électrique sont formés à la communication scientifique dans le cours : synthèse d’activités. Aujourd’hui Benoît Le Camus présente les dernières avancées pour le courant continu qui redevient compétitif face au 50Hz dans nos maisons. …

Lire l'article