« Tu en as assez du dessin académique, du croquis, du dessin de nus, du dessin sur ordinateur, de Photoshop, d’Illustrator, tu ne crois plus au métier de graphiste, d’illustrateur ou encore de peintre ! Change d’outil, change de métier, deviens le temps de ce Workshop, un programmeur. … »

Les 13, 14 et 15 novembre 2017, s’est déroulé un atelier d’enseignement « Hors Limites » à la HEAR (Haute école des arts du Rhin).

André Bihler, Olivier Poncer (HEAR– Didactique visuelle) et Bertrand Boyer (INSA Strasbourg) ont initié une douzaine d’étudiants artistes à Arduino.

Le but était de découvrir cette mini carte électronique open source en imaginant, fabriquant et programmant  un mini robot pour qu’il dessine à leur place.

Plus de photos sur le compte Facebook de l’INSA Strasbourg.

Texte d’introduction : André Bihler.

Photos : Klaus Stoeber.

Visionnez ci-dessous la vidéo réalisée par Olivier Poncer, HEAR