Le 16 mai 2018, les partenaires allemands, français et suisses du projet Interreg Upper Rhine 4.0 ont organisé une demi-journée de présentation de leurs dernières innovations technologiques et leurs projets sur la thématique de l’industrie 4.0. sur le campus de la Hochschule Offenburg (Allemagne).

La plateforme génie électrique de l’INSA Strasbourg, représentée par Mickaël Mbarki, y a exposé trois de ces projets réalisés par des étudiants de génie électrique par alternance au cours de cette année universitaire :
– le smart cart,
– l’automatisation des postes de travail et le jumeau numérique.

Le public était constitué d’étudiants et d’entreprises. On peut également noter la présence de Bärbel Schäfer, présidente de la région de Fribourg, Land de Bade-Wurtemberg (Regierungspräsidentin Freiburg).

Des contacts ont été noués, en particulier avec une entreprise de Kehl qui souhaite mettre en œuvre rapidement une solution de type chariot autonome.

Mickaël Mbarki : « Tout s’est bien passé, ce fût une expérience très enrichissante ».

Crédit photo : Benoit Linder – CCI Alsace