février

Dans le cadre des projets de 5e année Génie Électrique à l’INSA de Strasbourg, quatre étudiants ont pour objectif la création d’un Picogrid. Le sujet a été proposé par M. LAFONT, responsable des Génie Électrique 5e année à l’INSA de Strasbourg, en collaboration avec  l’université du Witwatersrand de Johannesburg (Afrique du Sud).

Le Picogrid, un réseau électrique intelligent à l’échelle d’une maison, permettra de donner accès à l’électricité à des personnes habitant dans des zones non reliées à un réseau électrique.  Mêlant énergies renouvelables, production, stockage et gestion de l’énergie, ce projet est au cœur des thématiques de la formation et du parcours Énergies Renouvelables proposé en 5e année.

En savoir plus : PICOGRID