Iziproto est une startup strasbourgeoise qui a développé un pilote logiciel permettant d’interfacer nombre de capteurs et de faire fonctionner facilement les modèles de régulation sur Raspberry Pi (nano-ordinateur, qui a la taille d’une carte de crédit).

À l’occasion du lancement de leur projet,  Iziproto  a organisé un concours de projets Raspberry Pi  auquel a participé François Morin, élève en 5ème année , en mettant en ligne une vidéo sur son projet (lien ci-dessous) : une prise domotique télécommandée en wifi  (avec un téléphone par exemple)

Ce projet a été étudié et réalisé dans le cadre du PRT (projet de recherche technologique) en  binôme avec Julie Drevet et  en collaboration avec un autre binôme, Justin Regnaud et Yamna Bakhali, qui a développé la partie application mobile.

Ce projet a remporté le première place et a été récompensé par une imprimante 3D que François Morin a offert à la plateforme Génie Electrique. Félicitations aux lauréats et merci pour leur  générosité !

.