Soleil artificiel

Dans le cadre des projets de 5e année Génie Électrique à l’INSA Strasbourg, quatre étudiants du parcours énergie renouvelable ont conçu et réalisé un dispositif permettant de remplacer le soleil pour effectuer des tests, travaux pratiques, projets, etc, mettant en …

Lire l'article

 

Projet génie électrique par alternance : modélisation d’un micro-réseau électrique à l’aide de Matlab® Simulink®

Face à l’augmentation des tarifs de l’énergie électrique et la croissance de la part de production d’électricité à partir de sources renouvelables, le micro-grid ou « micro-réseau » se trouve être une solution écolo-économique. Inscrit dans les smart-grid, le micro-grid correspond surtout à une manière différente de gérer l’énergie pour favoriser l’utilisation des énergies renouvelables, réduire la solicitation du réseau public d’électricité et ainsi proposer un intérêt financier et environnemental.

Sascha apprenti en 5ème année, encadré par M. Damien Flieller, partage son expérience sur le sujet à travers cet article !

Lire l'article

 

Workshop Android Studio

Le 22 novembre 2017, les étudiants en 5e année de génie électrique ont suivi une initiation à la programmation d’applications Android. Cette introduction a été faite par Francisco Georges, développeur de logiciels pour appareils mobiles (Android et IOS) et développeur …

Lire l'article

 

Bilan du projet charrette en images

Nous parlions en début de mois  du projet charrette , de cette épreuve liant un étudiant en 4e année génie électrique (GE4) et un étudiant en 2e année génie électrique (GE2) autour de la construction d’un robot et d’une compétition …

Lire l'article

 

Projet Charrette

Que la compétition reprenne ! Comme chaque année au sein de la section GE (génie électrique) de l’INSA Strasbourg, une compétition est ouverte à l’occasion du début du 2ème semestre. Cette épreuve lie un étudiant de 4ème année et un …

Lire l'article