Les AGV et le déplacement autonome dans l’industrie du futur

Les étudiants alternants de 4ème année en génie électrique (FIP GE4) à l'INSA Strasbourg sont formés à la communication scientifique dans le cours de synthèse d’activités. Aujourd’hui, Guillaume Blein et Corentin Krieger proposent d’explorer les utilisations et opportunités des véhicules…

Lire l'article

 

Industrialisation d’un banc de test pour batteries Li-Ion

Yann Andrès et Lucas Sandel, étudiants en cinquième année de la spécialité génie électrique par alternance à l'INSA Strasbourg (FIP GE5) ont réalisé un projet d'industrialisation d'un banc de test pour batteries Li-Ion. Ils décrivent les étapes de leur projet…

Lire l'article

 

Application des principes de l’Usine du Futur – VELUM

Dans le cadre de la formation en Génie Électrique par Alternance, les visites d’entreprises font partie intégrante du processus de formation. L’entreprise que nous avons visitée, du groupe Velum, a été labellisée “Industrie du Futur” en 2017. – Synoptique réalisée …

Lire l'article

 

Projet génie électrique par alternance : Conception de la commande d’une machine 3 axes et réalisation d’un jumeau numérique

Introduction L’arrivée en cinquième année dans le cursus génie électrique, s’accompagne d’un conséquent projet de recherche technologique, visant à mettre en œuvre l’autonomie et les compétences techniques acquises au cours des deux années précédentes, mais également à développer des compétences …

Lire l'article